Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· BCBG FILLE GLAMOUR SEXY ESTHETIQUE (3477)
· MODEL FASHION STYLE JEUNE (831)
· FILLES EN VELO SEXY OU NON (687)
· ROBE POUR LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE (589)
· CHEVEUX REELS COLORES TATTOO FANTASY (369)
· MILLE ET 1 NUIT GOTHIQUE MÉTAL COULEURS (254)
· JOURNAL DE NOEMI (35)
· IMAGES ANATOLY BORODIN MAITRE DU COLLANT (187)
· ZOO VIDEOS ET PHOTOS POUR TOUS (343)
· STARS JEUNES ET AGES (118)

Liste de lecture Deezer
Rechercher
Derniers commentaires
l'enfer au Turmenistan

Situé dans le désert du Karakoum (au Turmenistan) sur un sol très riche en gaz naturel, le puits de Davarza est appelé par les habitants du coin la porte de l'enfer, voici l'explication en images et video!!! folie de l'homme!!! terrible!!!!

Articles les plus lus

· PROVERBES ET LEURS EXPLICATIONS
· ATTENTION C UN CANULAR ENCORE UNE FOIS
· J'AI DEMANDE A MON PERE DE ME MONTRER SON CORPs
· jOURNAL DE FILLES 25 JE ME SUIS FAIS VIOLER PAR MON FRERE
· BELLE FILLE GLAMOUR SEXY ESTHETIQUE F381

· IMAGES FEMME SEXY FAN DU BAS ET DU COLLANTS 806
· FILLES ET DESSOUS SEXY 19
· FILLES ET DESSOUS SEXY 75 SOUTIEN GORGE
· les plus belles peintures
· FILLES ET DESSOUS SEXY 45 boxer string
· MODEL FASHION 197
· LES FEMMES FAN DU BAS ET COLLANT A86
· EN VIE
· FILLES ET DESSOUS SEXY 22
· Chimère en image

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 28.09.2008
Dernière mise à jour : 11.10.2025
38821 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "manmonster" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


ASSEMBLAGE DE LA STRUCTURE

Publié le 16/11/2008 à 12:00 par manmonster
ASSEMBLAGE DE LA STRUCTURE
ARMATURE DE LA STATUE EN 1885

D'un commun accord, il fut convenu que les États-Unis se chargeraient de la construction de la base de la Statue, alors que les Français seraient responsables de la construction de la Statue puis de son assemblage une fois les pièces arrivées sur le sol américain. Cependant, des problèmes financiers survinrent des deux côtés de l'Atlantique.

En France, la campagne de promotion pour la Statue débuta à l'automne 1875. C'est l'Union franco-américaine, fondée en 1874, qui se chargea d'organiser la collecte des fonds pour la construction de la Statue. Tous les moyens de l'époque furent utilisés à cette fin : articles dans la presse, spectacles, banquets, taxations publiques, loterie, coupe-papier à l'effigie de la Statue, etc. Plusieurs villes françaises, des conseils généraux, des chambres de commerce, le Grand Orient de France mais aussi des milliers de particuliers firent des dons. Le nombre de 100 000 souscripteurs fut annoncé. Dès la fin de l'année 1875, les fonds rassemblés se montaient déjà à 400 000 francs, mais le devis passa par la suite à un million de francs de l'époque. Ce n'est qu'en 1880 que la totalité du financement fut assurée en France. Parallèlement, aux États-Unis, des spectacles de théâtre, des expositions d'art, des ventes aux enchères ainsi que des combats de boxe professionnels furent organisés pour recueillir de l'argent.

Pendant ce temps, en France, Bartholdi avait besoin d'un ingénieur pour se charger de la structure interne d'une telle statue en cuivre. C'est Gustave Eiffel qui fut engagé pour réaliser le pylône métallique massif qui soutient la Statue, ainsi que le squelette secondaire interne qui permet à la « peau » en cuivre de la statue de tenir d'elle-même en position verticale. Les pièces de cuivre furent fabriquées dans les ateliers de la société « Gaget-Gauthier », en 1878. Les feuilles de cuivre furent données par Pierre-Eugène Secrétan. Les travaux de précision furent ensuite confiés par Eiffel à Maurice Koechlin, l'un de ses proches avec qui il travailla aussi sur la Tour Eiffel.

Bartholdi avait espéré que la Statue serait terminée et assemblée pour le 4 juillet 1876, date précise du centenaire de l'indépendance, mais un départ différé puis quelques soucis durant la période de construction retardèrent les travaux : le plâtre de la main se brisa en mars 1876. Cette dernière fut tout de même exposée en septembre 1876 à la Centennial Exposition (exposition du centenaire) de Philadelphie. Les visiteurs pouvaient grimper une échelle qui menait au balcon situé autour de la torche, moyennant 50 cents. Des photographies, des affiches et des maquettes de la Statue furent vendues pendant l'Exposition. L'argent récolté put être utilisé pour terminer les travaux. Deux années plus tard, en juin 1878, la tête de la Statue fut révélée au public dans les jardins du Champ de Mars à l'occasion de l'exposition universelle de Paris de 1878 : les visiteurs pouvaient pénétrer dans la tête jusqu'au diadème au moyen d'un escalier de 43 mètres.