Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· BCBG FILLE GLAMOUR SEXY ESTHETIQUE (3477)
· MODEL FASHION STYLE JEUNE (831)
· FILLES EN VELO SEXY OU NON (687)
· ROBE POUR LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE (589)
· CHEVEUX REELS COLORES TATTOO FANTASY (369)
· MILLE ET 1 NUIT GOTHIQUE MÉTAL COULEURS (254)
· JOURNAL DE NOEMI (35)
· IMAGES ANATOLY BORODIN MAITRE DU COLLANT (187)
· ZOO VIDEOS ET PHOTOS POUR TOUS (343)
· STARS JEUNES ET AGES (118)

Liste de lecture Deezer
Rechercher
Derniers commentaires
l'enfer au Turmenistan

Situé dans le désert du Karakoum (au Turmenistan) sur un sol très riche en gaz naturel, le puits de Davarza est appelé par les habitants du coin la porte de l'enfer, voici l'explication en images et video!!! folie de l'homme!!! terrible!!!!

Articles les plus lus

· PROVERBES ET LEURS EXPLICATIONS
· ATTENTION C UN CANULAR ENCORE UNE FOIS
· J'AI DEMANDE A MON PERE DE ME MONTRER SON CORPs
· jOURNAL DE FILLES 25 JE ME SUIS FAIS VIOLER PAR MON FRERE
· BELLE FILLE GLAMOUR SEXY ESTHETIQUE F381

· IMAGES FEMME SEXY FAN DU BAS ET DU COLLANTS 806
· FILLES ET DESSOUS SEXY 19
· FILLES ET DESSOUS SEXY 75 SOUTIEN GORGE
· les plus belles peintures
· FILLES ET DESSOUS SEXY 45 boxer string
· MODEL FASHION 197
· LES FEMMES FAN DU BAS ET COLLANT A86
· EN VIE
· FILLES ET DESSOUS SEXY 22
· Chimère en image

Voir plus 

Blogs et sites préférés

· joliefemmenue
· juju58
· kenji
· kordouane
· kriscounette
· ladouceurdunoiretblanc
· lamontagneetlart
· lepassetempsderose
· lviolette
· misskatia

Voir plus


Statistiques

Date de création : 28.09.2008
Dernière mise à jour : 11.10.2025
38821 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "manmonster" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


MYTHOLOGIE DU PHENIX

POUR DIRE

Publié le 05/11/2008 à 12:00 par manmonster
POUR DIRE
Cet article est une ébauche concernant la littérature qui se trouve sur le phénix donc pas totalement mon travail. Sur internet j'ai fais un copier coller pour ajouter à ce que je ne possédais absolument pas dans certain de mes livres et que je n'avais moi même jamais lu comme le phénix arabe ou chrétien! Certes il existe bien plusieurs sortent de cet oiseaux de feu et je savais même qu'il avais fait le tour de la planète mais pas jusqu'à ce niveau la!
Je vous laisse avec cette poule aux oeufs d'or! ...................déjà cuite!


Vidéo Youtube



LE PHENIX ARABE

Publié le 05/11/2008 à 12:00 par manmonster
LE PHENIX ARABE
Le phénix arabe
Un conte arabe du XIIIème siècle et écrit par Attar, Le language des oiseaux, raconte une épopée mystique où les oiseaux cherchent leur roi, le Simurgh, et arrivent finalement à son palais, derrière sept mers, pour découvrir qu’ils sont eux-mêmes le Simurgh et que le Simurgh est à la fois tous et chacun. Il était peint sur des bouteilles en verre pour éloigner les poisons. De cette façon, les Arabes pensaient être préservés de tout empoisonnement.



LE PHENIX GREC

Publié le 05/11/2008 à 12:00 par manmonster
LE PHENIX GREC
Le phœnix grec
La première mention du phénix se trouve dans un fragment énigmatique d'Hésiode :

« La corneille babillarde vit neuf générations d'hommes florissants de jeunesse ; le cerf vit quatre fois plus que la corneille ; le corbeau vieillit pendant trois âges de cerf ; le phénix vit neuf âges du corbeau et nous vivons dix âges de phénix, nous, Nymphes aux beaux cheveux, filles de Zeus armé de l'égide. »

Hérodote est le premier à fournir une version détaillée du mythe :

« On range aussi dans la même classe un autre oiseau qu'on appelle phénix. Je ne l'ai vu qu'en peinture ; on le voit rarement ; et, si l'on en croit les Héliopolitains, il ne se montre dans leur pays que tous les cinq cents ans, lorsque son père vient à mourir. S'il ressemble à son portrait, ses ailes sont en partie dorées et en partie rouges, et il est entièrement conforme à l'aigle quant à la figure et à la description détaillée. On en rapporte une particularité qui me paraît incroyable. Il part, disent les Égyptiens, de l'Arabie, se rend au temple du Soleil avec le corps de son père, qu'il porte enveloppé dans de la myrrhe, et lui donne la sépulture dans ce temple. Voici de quelle manière : il fait avec de la myrrhe une masse en forme d'œuf, du poids qu'il se croit capable de porter, la soulève, et essaye si elle n'est pas trop pesante ; ensuite, lorsqu'il a fini ces essais, il creuse cet œuf, y introduit son père, puis il bouche l'ouverture avec de la myrrhe : cet œuf est alors de même poids que lorsque la masse était entière. Lorsqu'il l'a, dis-je, renfermé, il le porte en Égypte dans le temple du Soleil. »

Hérodote, qui tire probablement ses informations d'Hécatée de Milet, considère donc le phénix comme un oiseau réel, qu'il rapproche du bénou, un oiseau sacré égyptien. Vivant sur la benben ou sur le saule sacré d'Héliopolis, le bénou est une manifestation du dieu Rê et du dieu Osiris ; il est associé au cycle sothiaque. Cependant, certains détails cités par Hérodote ne cadrent pas avec les conceptions égyptiennes : ainsi de l'apparition tous les 500 ans et de l'ensevelissement du père. On a suggéré une mauvaise compréhension par Hérodote du symbole égyptien : il aurait interprété comme une filiation physique la relation entre le bénou et les divinités dont il est le bâ (manifestation temporaire). Selon d'autres, le phénix que décrit Hérodote n'aurait en réalité pas de rapport avec le bénou, mais serait la variante grecque du mythe oriental de l'oiseau du soleil ; ce phénix aurait symbolisé très tôt la « grande année », c'est-à-dire la durée nécessaire à un cycle équinoxial complet, et son association au cycle sothiaque serait postérieure



LE PHENIX ROMAIN

Publié le 05/11/2008 à 12:00 par manmonster
LE PHENIX ROMAIN
Le phénix romain
« Alors que chez Ovide, Pline et Tacite, le vieux phénix se décompose pour engendrer le nouveau, c’est chez Martial et Stace qu’apparaît le thème du bûcher, par analogie avec les pratiques funéraires romaines. »
— Françoise Lecocq, L’empereur romain et le Phénix,

Sous l'empereur romain Claude (cinquième empereur) apparaissent simultanément une éclipse de lune, un raz-de-marée et un cyclone qui ont raison du dernier nouveau-né qui retournait à Héliopolis. Son vol se termine sur l'île de Théra (Santorin)

L'empereur empaille l'oiseau et le place dans un temple à Rome. L'effigie du phénix figure sur les monnaies de Trajan et de Constantin Ier. L'animal siège également dans la main gauche des statues de Mercure



LE PHENIX CRETIEN,??

Publié le 05/11/2008 à 12:00 par manmonster
LE  PHENIX CRETIEN,??
Le phénix chrétien
Phénix renaissant de ses cendresL'oiseau mythique évoque donc également le feu créateur et destructeur. Comme le Soleil, le Feu symbolise l'action fécondante[réf. nécessaire]. En consumant, il purifie et permet la régénération. Lucifer, le « porteur de lumière », précipité dans les flammes de l'enfer, incarne le feu qui ne consume pas et exclut de la régénération[réf. nécessaire]. Au contraire, le phénix rejoint le symbolisme du feu des rites initiatiques de mort et de renaissance.
Dans certaines crémations rituelles, le feu est aussi considéré comme véhicule ou messager du monde des vivants vers celui des morts. De même, le phénix porte souvent une étoile qui indique sa nature céleste et la vie dans l'autre monde. Tout le Moyen Âge a vu en lui le symbole de la résurrection du Christ[réf. nécessaire].
Le griffon était également une représentation du Christ, venant du fait que c'est un animal terrestre (corps de lion) et aérien (ailes d'oiseau). La partie terrestre représentant le corps du Christ et sa présence sur Terre parmi les Hommes et la partie aérienne représentant « Dieu », sa partie spirituelle
Héraldique
Phénix en héraldiqueLe phénix (ou phœnix), figure héraldique imaginaire, est un oiseau sur un bûcher en flammes. Cet oiseau ressemble beaucoup à l'aigle héraldique et il est même parfois défini comme une de ses variantes. Il est représenté de face, tête de profil, ailes étendues, sur son bûcher, appelé « immortalité ».





la littérature du phenix

Publié le 05/11/2008 à 12:00 par manmonster
la littérature du phenix
Le phénix et la littérature
Dans l'Antiquité, Tacite en parle dans ses Annales (6, 28) et Solin le mentionne (38,1). Le Carmen de ave phœnice, attribué à Lactance est l'un des textes antiques les plus riches sur cet oiseau fabuleux. À la Renaissance, Rabelais le mentionne dans le Le Cinquième Livre (V, 29, Comment nous visitasmes le pays de Satin) :

« J’y vy quatorze Phœnix. J’avois leu en divers autheurs qui n’en estoit qu’un en tout le monde, pour un aage ; mais, selon mon petit jugement, ceux qui en ont escrit n’en veirent onques ailleurs qu’au pays de tapisserie, voire fut-ce Lactance Firmian. »

Du Bartas lui consacre un long développement dans le Cinquième Jour de La Sepmaine ou la Création du monde (v. 551-598) :

« Le celeste Phœnix commença son ouvrage
Par le Phœnix terrestre, ornant d'un tel plumage
Ses membres revivans que l'annuel flambeau
De Cairan jusqu'en Fez ne void rien de plus beau. »

Au XVIIIe siècle, le phénix alimente l'imaginaire de plusieurs auteurs de récits fantastiques ou merveilleux. On le trouve par exemple dans le conte philosophique de Voltaire, La Princesse de Babylone.

De nos jours, l'une des représentations les plus connues est celle de J.K. Rowling dans son best-seller Harry Potter, où l'on trouve Fumseck, le phénix de Dumbledore, dont deux plumes ont servi à la fabrication des baguettes de Harry et Voldemort, son rival qui rêve de le tuer. Il apparaît aussi dans les livres illustrés par Jane Ray, Terre, Feu, Eau, Air et Contes Mythologiques.



ENCORE UNE DESCRIPTION

Publié le 05/11/2008 à 12:00 par manmonster
ENCORE UNE DESCRIPTION
Le terme grec φοῖνιξ / phoinix renvoie à plusieurs sens : l'oiseau lui-même, mais aussi la couleur rouge, le toponyme et l'ethnonyme « phénicien », le palmier-dattier[7]. Son étymologie reste encore mystérieuse : on a suggéré une origine égyptienne — le nom de l'oiseau bnu, prononcé *boin-, aurait été adapté en phoinix en grec — ou une origine sémitique, et plus particulièrement phénicienne.
donc entre phénix...................


FUMESECK LE PHENIX DANS HARRY POTTER

Publié le 05/11/2008 à 12:00 par manmonster
FUMESECK LE PHENIX DANS HARRY POTTER
La première rencontre entre Fumeseck et Harry est plutôt drôle, car l'oiseau se consume de lui-même sous les yeux éberlués du jeune sorcier qui croit avoir tué l'animal. Il s'agit en fait de la renaissance du phénix. Par la suite, le roucoulement doux et affectueux de l'oiseau apaise souvent Harry. Quand il arrive dans le bureau du directeur après la mort de Sirius, il est seul et le chant de Fumeseck le calme l'espace d'un instant.

Constamment associé à Dumbledore, le Phénix prend de lui sa sagesse, sa bravoure et son intelligence. Fumeseck n'est pas un simple animal de compagnie. Même si Hedwige et Pattenrond font preuve d'une certaine indépendance par rapport à leurs maîtres, Fumeseck ne semble pas appartenir à Dumbledore, au contraire. Il donne plutôt l'impression de rester prêt du vieux sorcier par pure amitié.

Non seulement, c'est une créature plus humaine que les humains eux-mêmes, mais en plus le phénix dans Harry Potter détient des pouvoirs extraordinaires. Ses larmes peuvent guérir n'importe quelle blessure ou presque. Il peut aussi transporter des poids supérieurs à lui et est un combattant hargneux
ET OUI VOICI PLUSIEURS LIGNES SORTIES DE HARRY LE JEUNE SORCIER CAR COMME TOUT LES AUTRES MYTHE AUJOURD'HUI TOUT SE VENDS!

EN CHINE

Publié le 05/11/2008 à 12:00 par manmonster
EN CHINE
les chinois sont plutôt friand de dragons, phénix ext mais la pour un phénix moi personnellement j'ai l'impression qu'il fait poule en chocolat pour la St Nicolas! Votre avis?

PLUME DE PHENIX

Publié le 05/11/2008 à 12:00 par manmonster
PLUME DE PHENIX
J'ai perdus une de mes plumes mais ne la ramassé pas ! sa brule!